Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'informations entre polices municipales
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Prévention Routière 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki77500
Administrateur
Administrateur
kiki77500


Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

Campagne Prévention Routière 2006 Empty
MessageSujet: Campagne Prévention Routière 2006   Campagne Prévention Routière 2006 EmptyMer 8 Mar - 22:51

Citation :
Campagne d'affichage "Bons conducteurs"
Date : 2006
Média : affichage
Depuis trois ans, le comportement des Français au volant s'est considérablement modifié. Les chiffres provisoires de 2005 l'attestent, avec près de 5000 tués sur les routes françaises, contre 7720 en 2001.

Selon une enquête réalisée en 2004 pour La Prévention Routière , ce changement de comportement s'explique à la fois par la " peur du gendarme", le nombre de contrôles sur les routes et la gravité des sanctions ayant augmenté au cours des dernières années, mais également par une véritable prise de conscience par les conducteurs de leur responsabilité au volant.

Dans sa nouvelle campagne d'affichage, La Prévention Routière a choisi de mettre en avant de " bons " conducteurs qui, pour les principaux facteurs de risque que sont l'alcool, la vitesse, le non-port de la ceinture et le téléphone portable, ont adopté de nouvelles habitudes de conduite.

Quatre portraits d'automobilistes illustrent cette nouvelle attitude au volant, plus responsable et allant au-delà du simple respect de la réglementation :
- " Décidé... je ne bois pas d'alcool si je conduis. "
- " Déterminé... à conduire encore moins vite. "
- " Résolu... à leur demander de s'attacher dans ma voiture. "
- " Convaincue... j'éteins mon portable au volant. "

Si tous les conducteurs adoptaient ces habitudes de conduite, ce sont plusieurs milliers de vies supplémentaires qui pourraient être épargnées chaque année.

La campagne sera visible à partir du 1er février 2006 dans plus de 250 villes en France, grâce à un partenariat avec Viacom Outdoor et JC. Decaux, ainsi que sur les 1000 balises de La Prévention Routière. L'Association a également proposé aux collectivités locales de relayer la campagne en apposant les affiches sur les faces municipales de leur réseau de mobilier urbain.

Les affiches :


Campagne Prévention Routière 2006 Resolu3002gq Campagne Prévention Routière 2006 Resolu3002gq Campagne Prévention Routière 2006 Determine3004xd Campagne Prévention Routière 2006 Decide3002bw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pm77.fr
 
Campagne Prévention Routière 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Echanges d'expériences :: Prévention routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser