Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'informations entre polices municipales
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un statut spécifique pour les ASVP ?

Aller en bas 

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de créer un statut pour les agents de surveillance de la voie publique ?
Oui
Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_lcap33%Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_lcap67%Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_lcap0%Un statut spécifique pour les ASVP ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
kiki77500
Administrateur
Administrateur
kiki77500


Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMer 8 Mar - 18:51

Aujourd'hui, de plus en plus d'agents de surveillance de la voie publique sont recrutés par les collectivités pour le contrôle du stationnement.

La plupart d'entre eux sont placés sous l'autorité du responsable de la Police Municipale et exercent conjointement dans les mêmes locaux que les policiers municipaux. Ceci ne me choque nullement puisque les policiers municipaux sont eux même chargés d'appliquer les arrêtés de Maire et donc ceux relatifs à la réglementation du stationnement.

Mais, si les policiers disposent d'un statut particulier, il n'en est pas de même pour les agents de surveillance de la voie publique.

Nos autorités de tutelle (celles de l'Etat) ne devraient-elles prendre enfin conscience de l'ambiguité de la situation des ASVP et leur offrir un statut spécifique qui pourrait déboucher sur un plan de carrière adapté à leur emploi (échelles indiciaires, grades, pouvoirs, tenues, etc;) ?

Votre avis m'intéresse.

P.S. Merci de répondre au sondage ci-dessus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pm77.fr
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Réponse ministérielle du 14 février 2006   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMer 8 Mar - 23:32

Voici la fin de la réponse apportée par Monsieur le ministre de l'Intérieur à la question de Monsieur Rivière Jérôme (parlementaire UMP) qui attirait l'attention du ministre de l'Intérieur à propos du statut des Asvp.

"... Il n'apparaît donc pas utile ni souhaitable de susciter un rapprochement entre les agents de surveillance de Paris et les agents de surveillance de la voie publique présent en province, ce qui reviendrait en définitive à créer une confusion entre ces derniers et les agents de police municipale. Il est à noter que les agents de surveillance de la voie publique ne constituent pas un cadre d'emploi de la fonction publique territoriale, contrairement aux agents de la police municipale et qu'ils sont souvent agents contractuels. Ils peuvent néanmoins rejoindre le cadre d'emploi des agents de la police municipale en passant le concours de recrutement correspondant."

12ème législature, question numéro 66420.
Question au JO du 31/05/2005
Réponse au JO du 14/02/2006

La création d'un statut pour les Asvp ne semble donc pas pour demain !!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMar 23 Mai - 22:22

Je pense qu'il y a des asvp qui ont toutes les qualités pour devenir un Policier municipale.

Je ne suis pas pour un statut des asvp. Par contre favoriser les asvp pour être GPM, cela me semble plus judicieux

Contrairement à mon avis sur le Protocole, là je suis à 100% pour une voix de détachement( pourquoi pas soumis à un examen et non à un concours?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMar 23 Mai - 22:24

krautal a écrit:
Je pense qu'il y a des asvp qui ont toutes les qualités pour devenir un Policier municipal.

Je ne suis pas pour un statut des asvp. Par contre favoriser les asvp pour être GPM, cela me semble plus judicieux

Contrairement à mon avis sur le Protocole, là je suis à 100% pour une voix de détachement( pourquoi pas un examen et non à un concours?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyDim 25 Juin - 0:51

Krautal,

J'ai enlevé les deux dernières reprises de ton premier message.

Bien sûr qu'il y a des asvp qui sont parfaitement aptes à devenir policiers municipaux.

Doit-on créer un statut spécial ? Les autorités de tutelle ne semblent pas disposées à le faire (voir la réponse du ministre de l'Intérieur que je citais dans mon précédent post).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kiki77500
Administrateur
Administrateur
kiki77500


Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyLun 26 Juin - 12:12

Bonjour,

Je reste persuader que de créer un statut pour les ASVP ne serait pas inutile.

Actuellement, les ASVP sont embauchés en tant qu'agent technique ou administratif, sans grande possibilité d'avancemment de grade , sinon à passer les concours des filières correspondantes et sont bien souvent affectés au service de la Police Municipale.

Un statut pour les ASVP pourrait fixer :
    leur condition de recrutement,
    une échelle de grade,
    une tenue identique à l'échelon national,
    une formation initiale,
    ....

Enfin, bref, une véritable évolution de carrière.

Cordialement,

lol!


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pm77.fr
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyLun 26 Juin - 19:53

Bonsoir à tous,

Mon cher kiki77500, je pense que l'absence de statut arrange bien les collectivités (souplesse d'embauche, emplois saisonniers, salaires minimum sans régime indemnitaire...)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kiki77500
Administrateur
Administrateur
kiki77500


Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyLun 26 Juin - 22:19

Mon cher Papounet

Ta remarque est judicieuse mais il s'agit de collègues que nous cotoyons chaque jour et si on peut améliorer leurs conditions de travail, pourquoi ne pas agir dans ce sens ?

Cordialement,
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pm77.fr
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMar 27 Juin - 0:28

Mon cher kiki77500,

Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que le Cnfpt les a inclu dans sa nouvelle nomenclature des métiers de la sécurité.

Rappels des références de ces fiches-métiers:

- 01/E/34 Chef de service de police municipale
- 02/E/34 Gardien de police municipale
- 03/E/34 Garde-champêtre
- 04/E/34 Opérateur de vidéo surveillance
- 05/E/34 Agent de médiation
- 06/E/34 Agent de surveillance de la voie publique

Et ce même Cnfpt organise des formations à leur intention.

Alors oui, pourquoi pas ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyJeu 13 Juil - 17:32

Bonjour,

Lors de la réunion de travail qui se tiendra au ministère de l'Intérieur le 20/21 juillet, outre la poursuite du travail de réforme de la police muncipale, il sera évoqué la création d'un cadre d'emploi pour les asvp.

A suivre,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyVen 17 Aoû - 10:12

demander un statut pour les ASVP, c'est aussi défendre les APM, car les Maires ne pourront plus employer les ASVP de n'importe quelles façons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMer 5 Sep - 16:15

PAPOUNET a écrit:
Bonjour,

Lors de la réunion de travail qui se tiendra au ministère de l'Intérieur le 20/21 juillet, outre la poursuite du travail de réforme de la police muncipale, il sera évoqué la création d'un cadre d'emploi pour les asvp.

A suivre,

Cordialement,

A t'on des nouvelles sur cette fameuse réunion ?flower
Revenir en haut Aller en bas
kiki77500
Administrateur
Administrateur
kiki77500


Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? EmptyMer 5 Sep - 17:05

Pour ma part, je n'ai pas d'information sur cette réunion.
A suivre !!!
Cordialement, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pm77.fr
Contenu sponsorisé





Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty
MessageSujet: Re: Un statut spécifique pour les ASVP ?   Un statut spécifique pour les ASVP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un statut spécifique pour les ASVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dammartin en Goele - 77230
» Savigny-Le-Temple 77176

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Statut et compétences :: Agents de surveillance de la voie publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser