Echanges d'informations entre polices municipales
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Convention de coordination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Convention de coordination   Sam 23 Déc - 12:27

Ce vendredi 22 décembre, à 12 heures 30, ont été signées dans les locaux de l'Hôtel de la communauté, les nouvelles conventions de coordination entre les polices municpales de Sénart et les forces de sécurité de l'Etat.

Cette cérémonie qui faisait suite à une réunion de présentation, de précisions et d'échanges s'est déroulée en présence de Monsieur Jacques BARTHELEMY, Préfet de Seine-et-Marne (signataire), de Monsieur Jean-Claude MENAULT, Directeur départemental de la sécurité publique (signataire), des sept maires des communes de Sénart ayant une police municipale (tous signataires), des deux commissaires, Chefs de circonscription de Melun et Moissy-Cramayel, du commandant dirigeant le commissariat subdivisionnaire de Savigny-le-Temple, des sept responsables des services de police municipale, des directions Prévention-Sécurité de certaines communes et du SAN de Sénart.

Monsieur le Préfet, dans un discours qui précéda la séance de signature, s'est félicité de l'excellente coopération qui existait entre les polices municipales et la police nationale. Il a remercié, tout particulièrement, les responsables de services de police municipale pour leur travail et leur implication dans ce partenariat.

La séance de signature fut suivi d'un buffet dînatoire auquel étaient conviés les effectifs de l'ensemble des polices municipales et de la police nationale, représentés par des gardiens, gradés et officiers du commissariat de Moissy-Cramayel.

Ces conventions qui avaient été travaillées en commun dans le cadre "du réseau des polices municipales de Sénart" formalisent les relations en matière d'organisation matérielle des missions en commun, de communication et d'information, de répartition des missions de surveillance, d'action d'education routière, de la surveillance des manifestations, de la voie publique, de la circulation et du stationnement, du contrôle de la vitesse, et entérinent la nouvelle compétence des polices municipales en matière de gestion des mises en fourrière.

L'ambiance bien que studieuse et marquée d'une certaine solennité fut chaleureuse, réunissant des gens habitués à se côtoyer dans les missions quotidiennes de prévention et de sécurité, au service de tous.


Dernière édition par PAPOUNET le Sam 23 Déc - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki77500
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Chelles
Humeur : Elle varie selon les jours
Loisirs : Le site PM 77 et son forum
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Convention de coordination   Sam 23 Déc - 14:13

Merci mon cher Papounet pour toutes ces précisions et même si la préparation de ces nouvelles conventions a demandé plus d'un an de labeur, on ne peut que se réjouir de l'implication de l'ensemble des partenaires (Préfecture, DDSP, Commissariat, PM et autres) pour avancer dans la lutte contre la délinquance et renforcer le partenariat PN/PM.

Bien cordialement, lol!

_________________
Honni soit qui mal y pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pm77.fr
 
Convention de coordination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour découvrir le jeu de rôle : Convention de DIJON
» convention collective des nounous
» Recherche d'une convention collective
» Coordination entre EDF et services sociaux
» Convention entre l’abbaye et un collège de Saint-James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Statut et compétences :: Policiers Municipaux-
Sauter vers: